LAMBDA

QUE SAVEZ VOUS DU "LAMBDA"?

LE CROYEZ-VOUS STABLE POUR CHAQUE PRODUIT?

Pour certains produits comme les isolants à fibres (laine de verre, de roche) le lambda n'est pas stable. Déjà leur conductivité est élevée (0,040 selon le CSTB, peut être bien plus en réalité, il suffit de voir le résultat sur site), si par malheur ils absorbent de l'humidité (ils la gardent longtemps, il suffit de voir certains combles ou faux plafonds), ils ont alors perdu leurs qualités et deviennent très conducteurs. L'effet est inversé et la sensation de confort disparait définitivement.

Et dans le meilleur des cas, s'il n'y a aucun facteur négatif intervenant, ces produits perdent déjà 30% de leurs qualités intrinsèques pendant les  5 premières années, 60% après 10 ans et vous imaginez le reste.

 
PENSEZ-VOUS ÊTRE TOUJOURS BIEN ISOLÉ
APRÈS 5 OU 10 ANS?

VOTRE CONFORT A T-IL DIMINUÉ?

FAITES CONTRÔLER VOTRE ISOLANT.


N'oubliez pas!


QUE FEREZ -VOUS  DANS QUELQUES ANNÉES QUAND L'ÉNERGIE  POUR CHAUFFER  VOTRE HABITATION SERA TROP CHÈRE?


VOUS SEREZ HEUREUX DE FAIRE PARTI DE CEUX  QUI ONT FAIT LE BON CHOIX AUJOURD'HUI




Par contre, le lambda du polyuréthanne projeté est stable à partir de 3 ans. Le lambda de départ est de 0,018 à 0,020 et devient 0,026 stable ensuite. Le temps que le gaz qui est dans les cellules du polyuréthanne soit remplacé par l'air. Sachant que le lambda de l'air stabilisé est de 0,025 vous comprendrez que le lambda du polyuréthanne soit stabilisé ensuite et cela à vie.
POURQUOI?
Parce que le polyuréthanne est une matière stable, imputrescible, inerte et l'air enfermé dans les cellules sera stable et pour
TOUJOURS


ALORS IMAGINEZ CETTE ISOLATION :
  • Que vous ne devrez plus jamais changer ou adapter aux nouvelles normes.
  • Qui est là, comme au premier jour, toute la durée de vie de votre bâtiment.
  • Qui garde ses qualités intrinsèques toute la durée de vie de votre bâtiment.
  • Qui n'a absolument aucune répercussion dans l'atmosphère après installation ( COV = 0 ).
  • Qui permet de grosses économies d'énergie.
  • Qui a un prix tout à fait concurrentiel.

ST ANDRÉ (66) 2003


C'est clair, on ne pourra pas contenter tous le monde et il y en aura qui ne seront jamais d'accord avec moi, à cause d'appréhension, de ce qu'on lis dans les forums de discussions où tout le monde y met son grain de sel, de ceux qui n'accepte pas de reconnaitre qu'ils n'ont pas forcément raison ou ceux qui ont fait l'expérience d'une mauvaise application, hé oui, cela aussi arrive  ( il faut savoir reconnaitre que ce n'est pas à cause du produit mais bien de l'applicateur, dommage que justement c'est la promotion du produit qui en paie les pots cassés)

Donc, nous voyons que nous avons un lambda très stable, un produit à cellules fermées à plus de 90% et pas de conduction. 
Son plus gros atout dont nous n'avons pas encore parlé c'est son système d'application: 




Plus d'informations? Écrivez à:




La projection-isolation. page suivante



VIADÉO